Porsche Taycan 4S et Certificat de Conformité Porsche

Porsche Taycan 4S et Certificat de Conformité Porsche

Porsche Taycan 4S et Certificat de Conformité Porsche

Porsche étend la gamme de modèles de sa voiture de sport électrique avec le Taycan 4S

14/10/2019

En septembre, la nouvelle voiture de sport électrique de Porsche a célébré sa première acclamée sur trois continents et présente désormais, avec la Taycan 4S, la troisième version de la berline sport.

Disponible en deux tailles de batterie, le nouveau modèle fournit jusqu’à 390 kW (530 ch, la consommation combinée à 24,6 kWh / 100 km, les émissions de CO2 combinées à 0 g / km) ou avec la batterie de performance Plus jusqu’à une batterie de performance à 420 kW (571 ch, consommation électrique combinée de 25,6 kWh / 100 km, émissions de CO2 combinées de 0 g / km). Après Taycan Turbo S et Taycan Turbo, le Taycan 4S constitue ainsi la nouvelle entrée dans la gamme de modèles. Une batterie de performance à un niveau d’une capacité totale de 79,2 kWh est installée en standard. Sur demande, la batterie Plus Plus performante Tayky Turbo S et Taycan Turbo est disponible. Leur capacité totale est de 93,4 kWh.

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Les performances et la portée varient en conséquence: avec la batterie hautes performances, le Taycan 4S offre des performances de suralimentation pouvant atteindre 390 kW (530 CV). Équipé de la Performance Battery Plus, il délivre jusqu’à 420 kW (571 ch). À l’arrêt, le Taycan 4S accélère de zéro à 100 km / h en 4,0 secondes dans les deux variantes. La vitesse de pointe est également uniforme à 250 km / h. La portée peut aller jusqu’à 407 kilomètres avec une batterie haute performance et jusqu’à 463 kilomètres avec une batterie haute performance (selon WLTP). La puissance de charge maximale (pic) est de 225 kW (batterie de performance) ou 270 kW (batterie de performance plus).

Machines d’entraînement innovantes et performances dynamiques

Une accélération à couper le souffle, une puissance de traction semblable à celle d’une voiture de sport et une puissance supérieure, disponible en permanence – ces atouts du Taycan sont également propriétaires du nouveau 4S. La machine synchrone à excitation permanente sur l’essieu arrière, d’une longueur active de 130 millimètres, a exactement 80 millimètres de moins que les composants d’entraînement correspondants de Taycan Turbo S et Taycan Turbo. Le convertisseur d’impulsions utilisé sur l’essieu avant du Taycan 4S fonctionne avec une intensité maximale de 300 ampères et sur l’essieu arrière avec une intensité maximale de 600 ampères.

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Avec deux machines synchrones à excitation permanente sur les essieux avant et arrière, à savoir une transmission intégrale, ainsi qu’une boîte de vitesses à deux vitesses sur l’essieu arrière, la 4S présente les points forts techniques clés de ses frères modèles dans l’architecture de l’entraînement. Il en va de même pour la gestion intelligente de la charge et l’aérodynamique exemplaire. Avec une valeur de cw de 0,22, il contribue de manière décisive à une faible consommation d’énergie et donc à une longue portée. Un design extérieur clair et épuré avec l’ADN de Porsche, ainsi qu’un design intérieur unique avec une large bande d’écran sont typiques de Taycan.

Design extérieur épuré avec ADN Porsche

Avec son design épuré et puriste, le Taycan signale qu’une nouvelle ère a commencé. Dans le même temps, il porte incontestablement l’ADN Porsche Design. De face, il a l’air particulièrement large et plat, avec des ailes fortement incurvées. La silhouette est déterminée par la ligne de toit sportive en pente. La caractéristique est également la partie latérale avec la sculpture forte. La cabine élégante, le montant en C rétracté et les épaules prononcées des ailes renforcent l’importance de l’arrière, caractéristique de la marque. Il existe également des éléments novateurs tels que le logo Porsche en aspect verre, intégré dans la bande lumineuse à l’arrière.

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Les roues Taycan S Aero de 19 pouces optimisées sur le plan aérodynamique et les étriers de frein peints en rouge contribuent à faire la différence entre le Turbo et le Turbo S Taycan 4S. La partie inférieure de l’arc avec une nouvelle géométrie, les jupes latérales et le diffuseur arrière en noir renforcent la différenciation visuelle. Les phares à LED, y compris le système Porsche Dynamic Light Plus (PDLS Plus), sont de série à bord.

Design intérieur unique avec ruban adhésif large

Clairement structuré et doté d’une architecture totalement nouvelle, le cockpit marque également le début d’une nouvelle ère. Le groupe d’instruments indépendant et incurvé constitue le point le plus élevé du tableau de bord. Cela met clairement l’accent sur l’axe du conducteur. Un écran d’info divertissement central de 10,9 pouces et un autre écran en option pour le passager sont combinés de manière positive pour former une optique à panneau noir.

Le Taycan 4S est équipé de série d’une garniture en cuir et de sièges confortables à l’avant avec réglage électrique en huit directions.

Porsche propose pour la première fois au Taycan une variante d’équipement entièrement sans cuir. Les portées intérieures en matériaux recyclés innovants soulignent la durabilité de la voiture de sport électrique.

Systèmes de suspension en réseau centralisé

Porsche utilise un système de commande centralisé pour le châssis du Taycan. Le contrôle de châssis intégré Porsche 4D Chassis Control analyse et synchronise tous les systèmes de suspension en temps réel. Le Taycan 4S est livré de série avec une suspension pneumatique adaptative à technologie à trois chambres, y compris le contrôle électronique de la suspension PASM (Porsche Active Suspension Management).

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Sur l’essieu avant, un frein à étrier fixe à six pistons avec disques de frein en fonte ventilés de manière interne retarde. Leur diamètre est de 360 ​​ou 358 millimètres (essieu avant / arrière). Des étriers à quatre pistons sont utilisés sur l’essieu arrière. Les étriers sont peints en rouge.

Le Taycan 4S peut être commandé à partir de maintenant et sera disponible pour les revendeurs européens en janvier 2020.

Le prix du certificat de conformité Porsche  est de 290 € et il vous sera envoyé en 8 jours. Pour plus de détail, consulter le site onglet «  Certificat de Conformité Porsche »

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